Le forum de Geotamtam
Espace de discussion de la communauté des géographes francophones

Accueil » Diffusion » Liste Géotamtam » [geotamtam] Rappel: Ecole d'été "Production, pratiques et gestion des environnements périurbains", Bordeaux, 8-12 juillet 2019
[geotamtam] Rappel: Ecole d'été "Production, pratiques et gestion des environnements périurbains", Bordeaux, 8-12 juillet 2019 [message n° 2212] Tue, 12 March 2019 22:31
Anonyme
Courriel posté par Olivier COUTARD

Bonjour,


Le LABEX Futurs Urbains organise une École d'été destinée aux doctorant.e.s issu.e.s de différentes disciplines, en collaboration avec l'Agence d'Urbanisme Bordeaux métropole Aquitaine et les LABEX DynamiTe (Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Intelligences des Mondes Urbains (IMU, Université de Lyon).

L'École d’été, qui se déroulera du 8 au 12 juillet 2019 à Bordeaux, porte sur la thématique de la production, des pratiques et de la gestion des environnements périurbains. Au travers de conférences, d'ateliers in situ et de séances de travail collectif, elle offrira l'occasion d'explorer des croisements interdisciplinaires et d'expérimenter des méthodes d'analyse innovantes.


Informations pratiques 

Les frais de participation (transport + hébergement en pension complète) à l' École d'été sont pris en charge par les LABEX. En ce qui concerne le LABEX Futurs Urbains, la prise en charge du transport se fera pour le trajet Paris/Bordeaux/Paris.

L'École d'été a vocation à accueillir en priorité les doctorant.e.s inscrit.e.s dans les Écoles Doctorales liées aux LABEX partenaires, mais elle est également ouverte à d'autres candidat.e.s dans la limite des places disponibles.

La participation à l'École d'été est gratuite, mais pourra faire l’objet d’une sélection parmi les candidat.e.s.

Dans cette perspective, il est demandé aux candidat.e.s de déposer, sur le site dédié à l'évènement, les documents suivants : 
- un Curriculum Vitae
- une lettre de motivation
- une présentation courte de la thèse

La présinscription s'opère via le lien suivant : 

Attention : la date limite de pré-inscription est fixée au 2 avril 2019.


Pour toute question ou difficulté relative à votre pré-inscription, vous pouvez contacter Catherine Alcouffe, responsable administrative du labex Futurs urbains : 


Le texte complet de l'appel à candidatures et des éléments d’information complémentaires sur l’école d'été figurent dans le document joint au présent mail.




Olivier Coutard, 
Pour la direction collégiale du Labex Futurs urbains




Olivier Coutard

CNRS-LATTS
Université Paris-Est
6 avenue Blaise Pascal
77455 MARNE-LA-VALLEE cedex 2

Fil précédent : [geotamtam] séminaire 22 mars activités économiques et informalité
Fil suivant : [geotamtam] Stage (master, 3 mois) défense / climat / énergie
Aller au forum :
  


Heure actuelle: Thu Mar 21 00:52:53 CET 2019